LE PARDON DANS LE COUPLE

Dans:
Créé:
18 Apr. 2023

L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.

1 Corinthiens 13 : 4-7

Il est difficile pour plusieurs de pardonner à leurs partenaires pourtant il est très important de le faire. Pour qu’un couple puisse toujours garder la flamme dans sa relation, les deux conjoints doivent apprendre à se pardonner mutuellement. Le pardon vous libère vous avant de libérer la personne qui vous a fait du mal. Ne gardez pas la haine contre votre conjoint alors qu’au début de votre relation c’était l’amour qui était au centre de tout. Alors pourquoi gâcher votre couple juste parce que vous ne voulez pas pardonner ? Le pardon vous permettra de limiter certains dégâts et vous aidera à aller de l’avant et je dirai même beaucoup plus loin. Les couples qui résistent au temps sont ceux qui appliquent le pardon. Dans un couple vous allez un jour ou l’autre vous blesser de façon mutuelle. Si vous arrivez à surmonter les offenses par la puissance du pardon, je ne vois pas ce qui vous empêchera de résister au temps.

Dans le livre de la loi, il est écrit que l’homme sage met sa gloire à oublier les offenses.

Regardez tout ce que vous avez pris le temps de bâtir à deux et vous verrez qu’il est plus important de sauver votre histoire, que de tout gâcher juste parce que madame ou monsieur vous a blessé(e) et que vous refusez de pardonner.

Il est aussi important dans un couple de voir l’effort que l’autre a fourni pour vous pardonner afin de ne plus répéter la même erreur. C’est grâce à l’amour que votre conjoint a pour vous, qu’il a réussi à vous pardonner mais cela ne vous donne pas le droit de recommettre la même erreur à chaque fois.

Lorsque vous ne pardonnez pas à votre partenaire, vous le rendez captif dans votre cœur et forcément l’amour dans votre relation prendra un réel coup. Le pardon ne veut pas dire que vous tolériez le manque de respect mais cela veut dire que vous êtes mature pour passer à autre chose et vous gagnerez ainsi du temps.

Beaucoup de couples vont dormir la colère au ventre, mais au réveil, vous ne savez pas si votre conjoint se réveillera du lit vivant. Certains couples sont allés se coucher fâchés et le lendemain madame ou monsieur était mort dans son sommeil.

Dans le livre d’éphésiens au chapitre 4 le verset 26, il est écrit : que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

Imaginez-vous, vous allez dormir en colère après votre mari ou votre femme, et le matin, un de vous mourait, vous allez le regretter toute votre vie mais il sera trop tard. Vous pouvez éviter la phrase type « si je savais, j’aurais dû... »

Cependant il existe quelques vérités que vous devez savoir sur le pardon

Le pardon n’est pas une faiblesse

Vous devez savoir que le pardon n’est pas une faiblesse comme la majorité des personnes le pensent. « C’est lui qui m’a causé du tort alors pourquoi je dois lui pardonner, il prendra cela pour une faiblesse je ne suis pas une femme qui se laisse faire facilement alors je refuse de pardonner je reste dans mon coin » quand vous pardonnez vous n’êtes pas du tout faible comme certains le pensent laissez-moi vous rassurer au contraire vous faites bien, vous avez réussi à surpasser le mal qu’on vous a fait.

Le pire dans l’histoire c’est de voir dans un couple un partenaire qui a fauté mais qui volontairement à cause de son orgueil et de son égo démesurés refuse de faire le premier pas vers l’autre pour lui présenter ses excuses Il sait très bien au fond de lui que ce qu’il a fait n’est pas bien il sait qu’il a tort mais refuse de le reconnaitre. Sachez que si vous avez trop de fierté dans votre cœur vous finirez par détruire votre relation pour rien et vous serez le seul à le regretter plus tard.

Un jour une femme découvre l’infidélité de son mari avec toutes les preuves à l’appui et décide malgré tout de lui pardonner afin de redonner une deuxième chance à leur relation mais tout cela à une seule condition, que le mari en question avoue sa faute et lui dise toute la vérité. Le mari a tout nié en bloc du début jusqu’à la fin. La femme pour donner suite à cela a demandé le divorce et est partie. Voyez comment cet homme a laissé son couple voler en éclat après des années de vie commune tout simplement parce qu’il ne voulait pas s’humilier devant sa femme et lui présenter ses excuses. Quand vous pardonnez ou quand vous demandez pardon vous n’êtes pas du tout faible ou lâche au contraire vous montrez que vous êtes fort.

Dans votre couple apprenez à mettre votre orgueil de côté pour sauver votre relation, ne vous laissez pas aveuglé par votre fierté au point de ne pas voir plus loin que le bout de votre né.

Le pardon vous fait du bien car il vous libère

Pardonner vous rend libre c’est la raison pour laquelle vous allez remarquer qu’à chaque fois que vous refusez de pardonner à votre mari ou à votre femme vous sentez comme si l’on vous avait placé dans une prison. Vous souffrez à tout moment et à chaque fois que vous pensez au mal que vous avez subi la colère et la haine montent dans votre cœur. Tout ceci peut vous rendre malade, vous allez développer certaines maladies comme l’hypertension et les maladies cardiovasculaires, vous perdrez votre joie et la paix du cœur. L’atmosphère à la maison reste très tendue laissant place à l’esprit de vengeance au sein du couple. Aussi refuser de demander pardon quand vous avez tort vous met sans que vous le sachiez dans une position de prisonnier, vous êtes prisonnier de vous-même et de votre conscience car vous savez très bien ce que vous avez fait c’est juste que vous refusez de l’admettre. Pardonner ou demander

du pardon ne présente que de bienfaits pour votre couple et c’est une sage décision que chaque couple doit prendre.

Le premier à pardonner ou à faire le premier pas est le plus fort et le plus mature

Dans un couple il faut savoir que la personne qui pardonne facilement ou qui demande facilement pardon, la personne qui lâche facilement prise comme on le dit est la personne la plus mature et la plus forte. Si c’est votre femme qui vient vers vous après chaque dispute ou mésentente eh bien sachez qu’elle est la personne la plus forte dans la tête et vice versa. Il ne faut pas du tout prendre cela pour une faiblesse comme je l’ai déjà souligné. Cette personne qui a la facilité à mettre de côté les offenses ou encore à venir présenter ses excuses vous montre tout simplement qu’elle n’a pas le même niveau que vous sur le plan émotionnel voire spirituel. C’est une véritable marque de grandeur et de sagesse quand vous décidez de faire fonctionner la puissance du pardon dans votre couple. La majorité des personnes qui divorcent en sont arrivées là parce que personne ne veut mettre son orgueil de côté et le pire dans tout ceci c’est qu’il y a des enfants qui sont appelés à subir les conséquences et les impacts de cette séparation.

Chers lecteurs sachez que le pardon reste avant tout une puissance ou une force qui agit de façon surnaturelle chaque fois que vous prenez la décision de l’activer au sein de votre relation. Pour votre bien-être moral et physique vous devez pardonner afin de pouvoir passer à autre chose. Ne laissez pas la haine et la vengeance s’installer dans votre couple. Tous les couples rencontrent des problèmes et ceux qui décident de mettre leur égo de côté finissent toujours par résister au temps.

Pas encore de commentaires...
Laissez votre commentaire
38023

Limite de caractères 400